logo

Le site du Collectif Artverne Photographes

logo artverne photo

Bienvenue

Le collectif Artverne Photographes vous souhaite la bienvenue et une bonne expérience de lecture sur notre site web. Après quelques années de rencontres et de discussions, nous avons décidé de créer celui-ci afin de vous faire découvrir le fruit de notre travail.

L’idée

Parmi d’autres idées que nous mettrons en place au fil du temps, nous voulions bénéficier d’un support agréable et facile d’emploi pour diffuser nos images au plus près de vous.
Ainsi nous sommes partis dans l’aventure d’ « Artverne Photo | Le Mag« . En effet, nous vous proposons régulièrement un magazine à feuilleter en ligne. Il ne s’agit pas ici de rentrer en concurrence avec quelques publications payantes couchées sur papier ou quelques supports numériques que ce soit ; nous y exposons nos photos comme une exposition au plus près de vous. Ainsi, pas besoin de venir en Auvergne à des dates précises ( vous serez toujours les bienvenus en Auvergne), mais simplement profiter tranquillement installé dans son canapé ou à son bureau d’une fenêtre sur la beauté de notre Auvergne.

Artverne Photo | Le collectif

Nous sommes une quinzaine de photographes de tous niveaux, du simple amateur pratiquant la photographie en passion au professionnel expérimenté. Deux choses nous ont réunis, l’Amour de notre territoire arvernois ; l’Auvergne, et notre passion de la photographie. C’est ainsi que s’est monté notre collectif « Artverne Photographes« .

Artverne Photo | Le Mag

L’idée du magazine trotte dans la tête de quelques uns de nos artistes depuis quelques années. Sous quelle forme allions-nous l’éditer ? Après quelques âpres heures de discussion, la forme d’un webzine gratuit est née. En effet, nous voulions partager avec vous notre passion et notre pays. La gratuité fut une évidence. Mais quid de l’éditeur qui s’occupe de rassembler les photos, de les mettre en page, du bon pour accord, etc… nous avons décidé de prendre sur notre temps pour vous éditer ce webzine. Merci donc à tous ceux qui participent à l’élaboration de ces numéros.

C’est ainsi que certains d’entre nous se sont investis à la réalisation de ce premier mag, « Artverne Photo | Le Mag – N°1 Automne 2014« .

Artverne Photo | Le cadeau

L’Auvergnat peut paraître frustre de premier abord, mais il est généreux. Pour preuve, nous vous offrons dans ce premier numéro ce fond d’écran. Il suffit de faire un clic droit de la souris et de définir l’image comme fond d’écran.

L’Auvergnat est gentil, mais pas …. couillon !! En effet, toutes les photos de « Le Mag » ne sont pas gratuites. Vous ne pouvez pas utiliser ces photographies quelles qu’elles soient, pour quelques usages que ce soit. Seul le cadeau est utilisable uniquement en fond d’écran. Si vous désirez une photo, alors prenez contact directement auprès de l’artiste.

Artverne Photo | Social

Retrouvez tous nos partages sur Facebook : https://www.facebook.com/artverne.photo/

  • Share

4 Responses

  1. Bonjour,

    Superbe mag de juin.
    Est-ce que vous vendez ces livres ?
    De très belles photos.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    • Merci Sylvie.

      Cela nous fait plaisir.

      Comme nous en avons discuté en MP, Artverne Photo | Le Mag n’est actuellement pas en vente en format papier. Cependant nous réfléchissons à la création d’un Hors-Série disponible à la vente en faible tirage, et ce dans un budget raisonnable. ( le faible tirage imposant tout de même un certain tarif ).

      A bientôt.

  2. Bonjour, J’aimerai savoir comment m’inscrire à un atelier proposé dans le cadre de l’expo à Aigueperse, et s’il reste des places disponibles. Merci

    • Bonjour,

      Merci pour votre message sur notre site.
      Pour vous inscrire à l’un des ateliers de ce samedi, il suffit de contacter Me Karina Monnet, médiatrice culturelle auprès de la communauté Nord Limagne au numéro de téléphone suivant :
      04 73 86 89 82
      Photographiquement votre.
      A samedi ( 9 avril 2016 ) !

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.